Quantcast Conseils de voyage | Sonoma County (Official Site)
 

Conseils de voyage

Le comté de Sonoma est parfait pour une escapade de trois jours – ou de 30. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à vous lancer :

Comment s’habiller : Le comté de Sonoma a un climat chaud et ensoleillé. Les journées sont très chaudes à l’intérieur des terres, mais les nuits peuvent être fraîches quand la brise en provenance de l’océan pacifique amène du brouillard ; nous vous recommandons donc de vous habiller en superposant les vêtements. La côte a tendance à être plus fraîche que les vallées de l’intérieur, aussi le mieux est-il de revêtir des couches de vêtements légers.

Climat et temps : Le comté de Sonoma enregistre très peu de pluie de mai à octobre et les hivers californiens sont très doux. Les pluies hivernales de novembre à avril tapissent les collines d’un vert brillant et gonflent les cours d’eau qui regorgent de poissons tandis que les fleurs sauvages s’épanouissent sous les chênes.

Pour y aller : Le comté de Sonoma est facilement accessible depuis les aéroports internationaux de San Francisco, Oakland et Sacramento. Airport Express propose des navettes faisant l’aller et le retour depuis San Francisco et Oakland.

Quand visiter : L’été et l’automne (Juin – Octobre) sont les mois où il y a le plus de monde, la saison des vendanges (typiquement les mois de septembre et octobre) étant l’époque la plus animée. Les mois de novembre à fin mai sont parfaits pour visiter les entreprises vinicoles lorsque le vigneron a plus de temps pour expliquer le processus de fabrication et propose souvent des tours de la propriété. De plus, de nombreux hôtels offrent des promotions. Les mois de novembre, décembre et janvier peuvent être très agréables en raison de la fête américaine de Thanksgiving (le quatrième jeudi de novembre) et de la saison des Fêtes qui s’échelonne de mi-décembre à janvier.

Demander des renseignements : Le comté de Sonoma compte plus de 15 offices du tourisme et les membres de leur personnel sont des experts de la région qui veulent partager le meilleur du comté de Sonoma avec vous. Repérez les panneaux bleus portant le signe « i » qui indiquent un office du tourisme. En outre, plus de 500 résidents du comté ont suivi une formation leur donnant le titre de “ambassadeurs certifiés du tourisme”. Ces experts sont prêts à vous assister avec toutes les questions que vous pouvez avoir sur le comté et se trouvent dans les offices du tourisme, à la réception des hôtels, dans les salles de dégustation des entreprises vinicoles et d’autres endroits où se rendent les touristes, et ceci un peu partout dans le comté.

Essayer quelque chose de nouveau : Si vous avez toujours voulu chevaucher un cheval sur une plage, séjourner dans une ferme ou visiter un artiste dans son atelier, le comté de Sonoma est pour vous. Nous avons des milliers de choses à voir et à faire, mais surtout, et c’est le plus important, nous voulons partager tout cela avec vous ! Visitez une entreprise vinicole ou réservez une promenade en montgolfière ou encore prenez un cours de cuisine avec un chef célèbre. Vous êtes en Californie, essayez quelque chose de nouveau !

Liens utiles vers le site anglais :

Conseils de voyage
10 lieux à ne pas manquer
Foire aux questions