Quantcast Vins et restaurants | Sonoma County (Official Site)
 

Vins et restaurants

Avec près de 425 entreprises vinicoles et 17 régions vinicoles (ou appellations), le comté de Sonoma est la région de culture de raisins de qualité supérieure la plus diversifiée des États-Unis.

Les brouillards matinaux en provenance de l’océan pacifique et de la baie de San Pablo produisent de succulents raisins qui aiment la fraîcheur du climat, tels que du Pinot Noir, du Sauvignon Blanc, et du Chardonnay. À l’intérieur des terres, les rouges robustes – Cabernet Sauvignon, Zinfandel, Merlot et Syrah – prospèrent dans la chaleur des journées et la fraîcheur des nuits pendant l’été, la saison de la pousse. De nombreuses salles de dégustation de vins offrent des dégustations gratuites, et la personne qui sert le vin est souvent le vigneron lui-même, heureux de parler de ses vignobles et de la manière dont les vins sont produits.

Associez de délicieux repas aux vins ! Si vous démarrez votre voyage à San Francisco, vous ferez probablement la connaissance du comté de Sonoma avant même de le visiter : les fermes et les ranchs fournissent en effet les restaurants de la Bay Area depuis des années.

Que les produits viennent de la terre fertile ou soient fraîchement pêchés dans la mer, découvrez un paradis pour les gastronomes : plus de 500 restaurants allant de restaurants notés par Michelin et Zagat à ceux servant une cuisine plus informelle dans la région des vins utilisent des produits frais locaux. Pour un repas sur le pouce, essayez les brasseries, les marchés de fermiers, les délis et les petites épiceries. L’éventail de choix fait du comté de Sonoma un paradis « de la ferme à la table ».

Liens utiles vers le site en anglais :
Nourriture & vins
Listes des vignobles
Listes des restaurants